Emilie Gabrielle Boutes
71 Rue Lafaurie de Monbadon, 33000 Bordeaux
 
 
07 67 87 58 05

Informations pratiques

Au cabinet, je vous accueille dans un espace de travail et de créativité, un lieu intime et chaleureux, où vous vivrez un moment de reliance avec votre âme et votre enfant intérieur. Les accompagnements se réalisent : 

- en présentiel au cabinet, chez vous ou ailleurs

- à distance, par visio-conférence ou What's app 

 


Information Préalable à chaque séance

Il est porté à votre connaissance les éléments suivants :

1. Une séance d’hypnose consiste en des actes d’accompagnement et de communication suggestive propre à aider les personnes face à certains comportements ou à faciliter la gestion de certains troubles.

2. L‘hypnologue n’établira au cours de cette séance aucun diagnostic médical ni aucune prescription. Les séances ne se présentent en aucun cas comme une alternative ou un obstacle aux soins délivrés par les professionnels de santé. Tout procédé de guérison ou traitement curatif relève du seul exercice médical, réservé aux personnes titulaires d’un titre ou diplôme défini par les termes de la loi en vigueur.

3. Le cas échéant, vous êtes invités à mieux vous pourvoir, auprès d’un médecin ou de toute autorité habilitée, si vos demandes excèdent les champs de compétences précitées.

4. Avant de commencer la séance, l’hypnologue fournira à votre demande tous les renseignements utiles sur sa pratique ainsi que sur sa déontologie en des termes clairs, précis et appropriés. Le client déclare avoir lu et compris chaque information et reçu tout renseignement propre à éclairer ma connaissance sur la pratique de l’hypnose hors cadre médical » 

5. Toute demande de report du rendez-vous ou d’annulation doit avoir lieu 48 heures avant la date prévue. Dans le cas contraire, 50 % de la séance sera considérée comme due et 100 % si c’est à moins de 24 heures.

Les Lundi, Vendredi et Dimanche de 9h à 23h

Le Mardi de 9h à 17h

Le Mercredi de 9h à 12h et de 20h à 23h

Les Jeudi et Samedi de 9h à 11h et de 14h à 21h

Tarifs et modalités

Hypnose Sajece pour les particuliers : 1h


*Séance Individuelle Adulte : 80 euros 

*Séance Individuelle Nourrisson / Enfant / Ado : 60 euros

*Séance collective sur un thème : dès 5 personnes minimum : 35 euros par personne. 

(Pour les séances collectives, je peux me déplacer à votre domicile, en Aquitaine ou effectuer la séance par Visio ou What's app.)

                                                                                                 

Hypnose Sajece pour les entreprises : 1h

*Séance Hypnose collective de 1H : 150 euros sur un thème.


Soins Energétiques : 1h

*Séance Individuelle Adulte : 80 euros 

 

 

 - Hypnose Sajece - Sophro-Energétique - Bordeaux & CUB

CHARTE DÉONTOLOGIQUE RESPECT DES DROITS FONDAMENTAUX & INTÉRET DE LA PERSONNE 


Le praticien exerce sa mission dans le respect de la dignité humaine, de la vie personnelle, privée et familiale de la personne.  Le praticien considère toute personne comme hypnotisable et responsable. Il se donne une obligation de moyen dès lors qu’il accepte une demande.  L'hypnose ne peut être utilisée en aucun cas pour la création d'un effet ou d’une action qui irait à l’encontre de la volonté, de l'intégrité ou de l’intérêt de la personne.  Le praticien veille à ce que ses propres croyances n'interfèrent pas dans sa pratique professionnelle. 


Le praticien a l’obligation d’œuvrer au mieux dans l’intérêt de la personne. Les décisions du praticien quant au protocole à adopter respectent l’objectif défini avec la personne qui le consulte.  Le cas échéant, le praticien doit prendre en compte l’impact négatif qu’un changement pourrait produire sur l’environnement de la personne et en informer celle-ci.  Le praticien n'use pas de sa position de confiance à des fins personnelles, de prosélytisme ou d’abus de l’état de faiblesse éventuelle de la personne qui le consulte.  Le praticien écoute, informe et conseille avec la même conscience toutes les personnes sans discrimination.  Le praticien appelé à donner une consultation à un mineur ou à un majeur protégé doit recueillir le consentement éclairé d’au moins un parent ou du représentant légal.


Toute intervention du praticien est orientée vers une solution pratique et polarisée par un objectif précis.  Il fonde ses pratiques sur les processus de changement, les capacités d'adaptation des personnes et dans les réponses susceptibles d'être élaborées par l'inconscient. Le praticien en hypnose privilégie la dimension pratique sur toute forme de spéculation intellectuelle. Cependant, il s'efforce de formaliser l'ensemble de ses expériences dans des termes accessibles au plus grand nombre.  Dans sa pratique, le praticien ne cherche pas à supprimer un symptôme, mais à agir sur les mécanismes inconscients qui sont à l’origine d’une problématique. Il ne recherche pas ainsi une efficacité immédiate, mais la transformation complète, cohérente et dans la durée. 

 

INDÉPENDANCE La multiplicité des devoirs incombant au praticien lui impose une indépendance absolue, exempte de toute pression, notamment de celle résultant de ses propres intérêts ou d’influences extérieures. 


SECRET PROFESSIONNEL & CONFIDENTIALITÉ Le praticien s'engage à respecter scrupuleusement le devoir de confidentialité vis-à-vis des personnes qui le consultent. Le secret professionnel s'impose au praticien. Le secret couvre tout ce qui est venu à la connaissance du praticien dans l'exercice de sa profession, c'est-à-dire non seulement ce qui lui a été confié mais aussi ce qu'il a vu, perçu et entendu. Le secret professionnel est illimité dans le temps sous réserve des strictes exigences de la propre défense du praticien devant une juridiction. Le praticien est relevé de son obligation professionnelle en cas de raison éminente et impérieuse. Lorsqu’il a connaissance qu’un mineur est exposé à un risque important et grave ou que celui-ci subit tout acte de nature sexuelle ou relevant d’une qualification criminelle, il avertit le procureur ou toute autre autorité compétente.


CLAUSE DE CONSCIENCE Le praticien refuse d'intervenir dans tous les cas où l'intérêt d'autrui lui paraît menacé. Le praticien refuse toute intervention susceptible de favoriser l'assujettissement d'un individu à un groupe ou à une idéologie. Le praticien en hypnose ne peut soumettre la personne humaine à un objectif qui lui serait étranger. Le praticien se décharge de toute mission contraire aux principes déontologiques de sa profession ou mettant en péril son indépendance. Si le lien de confiance qui relie le praticien et le client est gravement altéré, celui-ci peut décider d’interrompre sa mission. Si l’objectif défini ne relève pas de la compétence du praticien, celui-ci se déporte et l’oriente vers un professionnel de la discipline adéquate (médecine générale, psychiatrie, psychologie...). 

 

ÉVOLUTION, COMPÉTENCE ET FORMATION Pour exercer, le praticien est titulaire d’un diplôme de Praticien délivré et reconnu. Le praticien s’engage à être dans une perspective d’évolution et de remise en cause régulière dans sa pratique. Il suit ainsi une supervision professionnelle et complète régulièrement sa formation par des approfondissements, des lectures, des recherches et tout autre outil lui permettant de progresser dans son métier. Il participe à des actions de formation continue.


RAPPORT À LA PSYCHOTHÉRAPIE, À LA PSYCHOLOGIE ET PSYCHIATRIE L’hypnose est un outil de communication et de changement qui a des applications multiples dans des disciplines variées. Le praticien pratique l'hypnose en conformité avec le cadre juridique en vigueur dans son pays. Il veillera tout particulièrement à respecter le monopole conféré par la loi à certains domaines réservés dans le cas où il ne possède pas le titre lui permettant d'exercer dans un de ces domaines (médecine ou psychologie par exemple). Un rapprochement, une collaboration, avec des professionnels de ces autres disciplines sont encouragés pour une meilleure prise en charge de la personne ainsi que pour permettre l'enrichissement et la diffusion des connaissances en hypnose. 

 

HONORAIRES Le praticien doit informer son client du montant de ses honoraires. Le montant de ceux-ci doit être fixé avec tact, mesure et équité.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr