L'hypnose : Quels remboursements et quelle symbolique ?
La Question du remboursement des séances peut être un frein et empêcher de franchir la porte du cabinet.
En effet, La Sécurité Sociale ne rembourse les séances chez l'hypnothérapeute, que si celles-ci sont délivrées par un médecin formé à la pratique de l'hypnose.
En revanche, les mutuelles de santé peuvent prévoir un forfait de médecines douces remboursant l'hypnose. Ce n'est pas forcément un montant important, souvent de l'ordre de 50 euros annuellement mais cela peut suffire pour tout changer.
De plus, lorsqu'on choisit de passer outre cette question du remboursement et de s'offrir quand même une séance pour soi, c'est comme un cadeau que l'on se fait à l'âme.
Un moment qui vous apporte à la fois un mieux-être tout en douceur et qui initie aussi un travail intérieur de reconnexion à votre enfant intérieur et à votre bonheur.
En psychologie, cette notion de payer la séance est importante, elle incite la personne à être actif dans le travail commencé.
Alors il s'agit peut-être de voir cette question du prix comme un investissement, un gain pour son bonheur et son évolution personnelle et non pas comme une charge.
Soyez le premier à réagir